Pour les enfants

Dès l'âge de 5-6 ans, les déviations de la marche peuvent être corrigées avant qu'elles ne s'installent définitivement. Certaines pathologies de croissance (Osgood Schlatter et maladie de Sever...) peuvent également être soignées, voire évitées. A cet âge, le corps est encore en pleine croissance et il est plus facile de contrer les déviations de la marche. Avant 5 ans un bilan peut être réalisé, des conseils posturaux et exercices précis seront données aux parents.

Pour les adultes

Chez l'adulte, même si le schéma de marche est acquis depuis la fin de la croissance, il est possible de soulager les douleurs chroniques et aiguës en obligeant le pied à fonctionner de manière plus appropriée grâce au port des semelles fonctionnelles.

Pour les sportifs

Chez les sportifs, un entraînement intense et des gestes répétitifs entraînent souvent une sur-sollicitation de structures musculo-tendineuse. Additionnée à une mauvaise position des pieds, cette sur-sollicitation peut entraîner des pathologies chroniques et aiguës. En modifiant la position et le fonctionnement biomécaniques des pieds via l’intermédiaire de semelles on peut supprimer limiter la douleur.

Pour les personnes âgées

Chez les personnes âgées, la podologie peut s'avérer utile dans le cadre de douleurs plantaires dues à une modification des pressions et un amoindrissement du capiton plantaire.

Quand consulter?

Douleurs aux pieds

(orteils, plante du pied, talon, coup de pied, aponévrosite plantaire, …)

Fractures de stress, périostites

Douleurs chroniques aux hanches

Une marche anormale

(marche en interne, marche en externe, pieds plats, pieds creux, genoux en X, …)

Tendinites des membres inférieurs

Douleurs chroniques aux genoux

Douleurs chroniques au dos

Maladies de croissance

(maladie de Sever, Osgood Schlatter, …)

Consultez moi sans plus attendre afin de faire un bilan de vos pieds !

Cabinet de podologie dans la région de Soignies & les villes aux alentours (braine le comte, le roeulx, ecaussinnes, silly, enghien, tubize, rebecq, nimy, mons, jurbise.)